Que ce soit pour des douleurs de croissance ou en vue de remédier aux attitudes scoliotiques, l'ostéopathie répond à de nombreuses problématiques chez l'enfant ou l'adolescent.
Si vous habitez au Plessis-Robinson ou à Verrières-le-Buisson, sachez que vous pouvez prendre rendez-vous avec Mme Fleury, qui tient son cabinet d'ostéopathie à Châtenay-Malabry. Expérimentée en la matière, votre ostéopathe propose des séances d'ostéopathie adaptées aux besoins spécifiques de votre enfant en pleine croissance.
En plus d'accompagner les tout-petits en ostéopathie dans toutes les étapes de leur développement psychomoteur, Mme Fleury propose des soins ciblés visant à soutenir une croissance
harmonieuse chez l'enfant et l'adolescent.
En effet, la croissance peut s'accompagner de douleurs liées aux changements rapides du corps. Votre ostéopathe intervient avec douceur pour soulager les tensions musculaires, les maux de dos et autres inconforts liés à la croissance, afin que votre enfant grandisse sereinement.
Elle propose également la prise en charge des troubles orthopédiques. Le modelage intra-osseux des membres inférieurs et de l'iliaque pourra par exemple corriger les déséquilibres musculo-squelettiques, favorisant une posture
optimale et un développement physique harmonieux. De même, les divers traumatismes qui peuvent ponctuer l'enfance, tels que les entorses, luxations, fractures et autres blessures dues aux chutes, peuvent être abordés pendant les
séances. En prévention de ces blessures, un travail sur l'équilibre et la mobilité des articulations peut être fait.
Les troubles orthodontiques, eux, ne sont pas en reste puisque votre ostéopathe peut soulager les tensions et douleurs liées au port d'un appareil dentaire. En prévention, l'élimination des déséquilibres liés
à la mâchoire peut contribuer à rétablir l'harmonie crânio-mandibulaire pour favoriser un bon développement de la mâchoire.
Votre enfant commence à présenter une attitude scoliotique ? Là encore, l'ostéopathie a une utilité démontrée dans le rétablissement de l'équilibre au niveau postural. De plus, elle agit sur les conséquences de la scoliose, que ce soit sur le système digestif, respiratoire ou sur le plan des articulations.
Les changements hormonaux qui surviennent à l'adolescence peuvent impacter le bien-être physique et psychique de votre enfant. Pour les aider dans cette période délicate, pensez à l'ostéopathie.
L'adolescence est une période de croissance rapide, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Mme Fleury accompagne les adolescents à travers cette phase cruciale en apaisant les tensions musculaires, en favorisant l'alignement corporel et en soulageant les maux liés à la croissance.
De plus, souvent absorbés par des activités variées, les adolescents peuvent développer des déséquilibres posturaux, parfois amplifiés par le port d'un sac à dos lourd. Mme Fleury intervient
grâce à des techniques personnalisées pour favoriser une posture équilibrée, soulager les douleurs dorsales et encourager un développement musculo-squelettique harmonieux.
L'ostéopathie est également tout indiquée pour les adolescents stressés ou anxieux. Que ce soit les relations sociales ou l'angoisse de l'échec scolaire, eux aussi peuvent voir leur quotidien terni par des désagréments.
Votre ostéopathe peut libérer les tensions physiques associées au stress, favorisant ainsi un bien-être global et aidant les adolescents à mieux appréhender leurs difficultés.
En outre, la puberté peut parfois entraîner des inconforts physiques. Mme Fleury propose des solutions adaptées pour atténuer les symptômes tels que les maux de tête, les troubles digestifs et les douleurs associées
aux fluctuations hormonales. Pour les jeunes filles par exemple, les douleurs des premières menstruations peuvent être soulagées de manière naturelle grâce à l'ostéopathie.
Alors, si vous souhaitez que votre enfant, ou votre adolescent, bénéficie de soins ostéopathiques adaptés à ses besoins, n'hésitez plus. Prenez rendez-vous avec Mme Fleury, ostéopathe à Châtenay-Malabry.
Consultez également :