Le bien-être de vos tout-petits est au cœur de la pratique de Mme Fleury. En tant qu'ostéopathe, elle vous reçoit dans son cabinet à Châtenay-Malabry, près du Plessis-Robinson et de Verrières-le-Buisson, pour des séances dédiées adaptées aux besoins des nourrissons. Elle peut également intervenir pour des séances d'ostéopathie pour adultes.
En effet, des petits tracas tels que les coliques, les reflux, les troubles du sommeil ou les traumatismes liés à la naissance peuvent venir gâcher les premiers mois de vie de bébé.
Douce et attentionnée, Mme Fleury souhaite mettre ses compétences à disposition pour soulager ces douleurs et inconforts de votre bébé tout en favorisant son développement.
Votre bébé semble agité après son biberon, et vous n'arrivez pas à le calmer ? Il a tendance à régurgiter tout ce qu'il peut ingérer et, par conséquent, il ne prend pas beaucoup de poids ? Tous ces désagréments vous inquiètent, et vous ne savez plus comment l'aider ? L'ostéopathie pourrait bien être la solution que vous cherchez !
En effet, cette méthode thérapeutique douce et naturelle est souvent utilisée pour soulager les troubles digestifs du nourrisson, comme les coliques et les reflux gastro-œsophagiens ("RGO").
Ainsi, Mme Fleury, grâce à des manipulations sans danger pour le nourrisson, peut soulager les tensions abdominales pour que votre bébé retrouve son confort. De même, des techniques spécifiques peuvent être utilisées pour rétablir l'équilibre dans le système digestif, réduisant les symptômes et apportant un soulagement bienvenu à votre petit trésor.
Par ailleurs, le sommeil du bébé est une préoccupation fréquente chez les jeunes parents. Il est d'autant plus important de s'en inquiéter lorsque l'on sait que le sommeil jour un rôle essentiel dans la croissance des bébés. Les séances d'ostéopathie pour nourrissons contribuent à créer un environnement propice au repos, aidant votre petit à retrouver des nuits paisibles.
Dans la mesure où tous ces "petits" tracas peuvent être dus à un traumatisme à la naissance, Mme Fleury peut également investiguer cette piste et remédier aux éventuelles restrictions de mobilité qui en découlent et mettent à mal son confort.
En outre, des techniques spécifiques peuvent être appliquées si votre bébé est sujet à des troubles respiratoires, notamment la bronchiolite du nourrisson. En complément du traitement et d'un suivi avec kinésithérapeutique, l'ostéopathie permet de soulager les tensions pouvant entraver la respiration de votre bébé. Résultat : un bébé apaisé, et des parents rassurés.
Votre ostéopathe peut également réaliser des séances d'ostéopathie pour femmes enceinte à Châtenay-Malabry.
De nombreux parents viennent en consultation parce qu'ils remarquent que la tête de leur bébé, au lieu d'avoir un joli arrondi, s'est peu à peu aplatie. Ce phénomène est souvent dû à la préférence marquée de bébé pour un côté en particulier, que ce soit pendant les phases de sommeil ou lors des phases d'éveil. C'est ce que l'on appelle la plagiocéphalie positionnelle, ou syndrome de la tête plate.
Pour y remédier, Mme Fleury pourra s'atteler à détecter les restrictions de mobilité qui empêchent votre enfant de se tourner. Grâce à des manipulations délicates, elle éliminera ces restrictions, ce qui lui donnera plus de liberté dans ses mouvements et évitera les appuis trop prolongés de votre bébé sur un côté. Elle pourra également vous fournir quelques conseils pour encourager bébé à tourner la tête, ce qui est plus appréciable pour son développement.
Le développement psychomoteur de votre enfant, justement, peut être soutenu par des séances d'ostéopathie adaptées à son petit corps en pleine croissance. C'est pourquoi Mme Fleury se consacre à promouvoir un équilibre musculo-squelettique optimal chez les nourrissons, intervenant avec prévenance pour corriger d'éventuels déséquilibres.
Si vous souhaitez que Mme Fleury prenne soin de votre bébé, prenez rendez-vous avec elle. Elle vous ouvre grand les portes de son cabinet, situé à Châtenay-Malabry, près du Plessis-Robinson et de Verrières-le-Buisson.
Consultez également :